
Hillary Clinton VS Donald Trump : le débat le plus virulent
10 octobre 2016A l’occasion du deuxième duel pour la présidentielle américaine, Donald Trump a essayé de mieux s’en sortir face à une Hillary Clinton qui était plus calme.
Pendant les deux jours qui ont précédé de ce débat, on a assisté à des divisions au sein du parti républicain à par rapport aux révélations sexistes de Donald Trump.
Après avoir été secoué par la diffusion d’une vidéo qui date de 11 ans dans laquelle, il répétait des propos abjects concernant les femmes, M. Trump n’a fait aucune apparition publique préférant rester dans la Trump Tower et préférant s’en prendre à tous ceux qui le dénigrent au sein de son équipe.
Et ce sujet allait d’ailleurs être évoqué pendant le débat qui s’est déroulé à la Washington University, à Saint Louis dans le Missouri.
Le milliardaire avait d’autre part annoncé qu’il allait se défendre en révélant de vieilles affaires de harcèlement sexuel et d’adultère, de Bill Clinton, époux de la candidate démocrate Hillary Clinton, l’ex président Bill Clinton.
Il faut dire que les 20 premières minutes du débat ont été impressionnantes, car des mots durs ont été évoqués, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de la politique des Etats-Unis.
« Comment peut ton donner à une personne comme Donald Trump de diriger les lois de notre Pays » a glosé Mme Clinton. Le candidat républicain de répliquer aussitôt « Parce que vous seriez en prison », rappelant les slogans « Enfermez-la ! », prononcés au cours des meetings du candidat républicain.
« Je sais que vous essayez de nous distraire, votre campagne ne fait que patiner, votre parti vous abandonne », a lancé Mme Clinton, tout en réitérant que le milliardaire vit dans un autre monde.
En clair, ce second débat était un « town hall », un débat pendant lequel, ils s’efforcent à répondre aux questions qui leurs sont posées par des électeurs indécis assistant au débat.
Mais le candidat républicain s’est constamment privé de répliquer préférant dénoncer l’épouvantable « procès de Hillary Clinton. En fait, cette technique basée sur le harcèlement lui avait valu un échec deux semaines avant.