fr_SM-R321NZWAXEF_000000005_Left-45-Degree_white

Gear VR de Samsung, réalité virtuelle optimisée

Samsung a lancé vente en masse de son casque Gear VR et son smartphone Galaxy S7. Cet appareil permettra à l’utilisateur d’entrer de plein pied dans la réalité virtuelle via les vidéos, les jeux et les photos. Les fabricants rivaux tels qu’Oculus, LG et Sony lanceront aussi leur casque de réalité virtuelle.

La réalité virtuelle marque son entrée en 2016

Le constructeur sud-coréen va lancer la vente de son casque de réalité virtuelle Gear VR suivi de son nouveau modèle de smartphone : le Galaxy S7. Ce sera donc nouveau pour un casque qui propose une immersion totale mis en vente pour le grand public, avec plusieurs milliers de modèles. En suisse, il sera distribué par Swisscom qui le donnera en cadeau pour l’achat d’un Galaxy S7. Mais il est proposé à 99 francs.

Il semble que les fabricants aient choisi cette année pour lancer la réalité virtuelle. Dans les semaines à venir, plusieurs casques seront également lancés sur le marché. Parmi Facebook va présenter son modèle de casque Oculus Rift à partir de la fin mars, HTC compter lancer le « Vive » à la fin du mois d’Avril, alors que Sony proposera son « Playstation VR » en fin d’année. Quant à celui de Samsung ce sera en 2016.

Rappelons qu’en 2015, c’était Google qui avait proposé le Cardboard qui est plus proche à du bricolage qu’à de la science-fiction.