Rafael Nadal très en forme a battu Andrey Kuznetsov

Rafael Nadal très en forme a battu Andrey Kuznetsov

2 septembre 2016 Non Par Marc

Sans problème, Rafael Nadal a pu s’imposer face à Andrey Kuznetsov en trois sets (6-1, 6-4, 6-2). Il a obtenu donc son ticket de qualification en huitième de finale en moins de deux heures.

C’est la deuxième fois que l’espagnole accède en huitième de finale depuis 2013 et celui-ci va affronter Lucas Pouille dimanche pour accéder en quart de finale.

Rafael Nadal très confiant

Rafael Nadal a affiché une bonne maîtrise lors du 3e tour ce vendredi en remportant rapidement la partie, en moins de deux heures de jeu, avec en conclusion trois sets (6-1, 6-4, 6-2).

Il a fait courir dans tous les sens, Andrey Kuznetsov alors qu’il a réalisé un score pas très bon à l’entame de la rencontre. D’ailleurs, il n’est plus parvenu à retrouver le niveau face à un Nadal survolté.

Actuellement numéro 5 mondial, Rafael Nadal accède au deuxième niveau en Grand Chelem sans avoir été gêné par son poignet. Ce dimanche, il va affronter Lucas Pouille, qui a battu Roberto Bautista Agut en cinq sets, afin d’obtenir sa qualification pour les quarts de finale.

L’originaire de Majorque continue son ascension dans l’US Open sans perdre un seul set et de temps. On peut dire que tout lui est favorable actuellement.

On l’a vu aux Jeux Olympiques où il s’est illustré positivement par une victoire, l’Espagnol accède en huitième de finale de l’US Open avec un bilan meilleur jusqu’en demi-finale et il se peut qu’il affronte Novak Djokovic. Il est encore plus puissant et efficace au service et affiche une frappe meilleure grâce à son coup droit.

Pas plus de 7 jeux accordés

La rencontre a commencé avec un 6-1, le numéro 4 mondial a commencé à baissé sa garde pendant le second set, suite à sa deuxième balle de service qui l’a totalement trahi. Il n’a gagné que 38% de points après sa deuxième balle et a commis 5 doubles fautes lors de la seconde manche. Toutefois, il a pu s’en sortir face à Kuznetsov qui lui a fait une frayeur après la reprise de service et à l’échange. « J’ai été confronté à des difficultés au service au cours d’un moment mais je au niveau mental, j’étais présent et c’était le plus important », a lancé Nadal après avoir remporté son match.

Le nombre de set perdu depuis que l’espagnol a commencé l’US Open n’a pas dépassé 7 jeux pendant un match, un bilan impressionnant qui montre qu’il a une forme unique pour l’US Open.