Microsoft veut imposer le téléchargement de Windows 10

Plusieurs utilisateurs ont vu apparaître sur leur ordinateur le message qui leur demandait s’ils voulaient migrer vers Windows 10, mais en refusant, de le faire, le processus d’installation s’est lancé et on peut voir de nombreux messages de ce type se répété sur la toile en particulier sur les réseaux sociaux.

En fait, nombreux sont ceux qui se plaignent de remarquer que leurs ordinateurs installent de façon automatique la mise à jour du dernier système d’exploitation de Windows, alors qu’ils pensaient avoir refusé de l’installer.

Ils avaient tous cliqué sur la croix qui permet de fermer la page qui propose ce téléchargement. Souvent cette touche permet de bloquer les fenêtres publicitaires sans avoir répondu à la proposition. Mais depuis un certain nombre de jours, quand on clique dessus, le contraire se produit, une sorte de mensonge d’après plusieurs internautes qui utilisent le système d’exploitation de Microsoft.

Quant à la firme de Redmond, elle assume et fournit des explications sur le fonctionnement de cette page sur son site. Hormis le fait de proposer la mise à jour, elle précise que la mise à jour a déjà été programmée avec la date de cette mise à jour.

Il à l’utilisateur de cliquer sur la touche « OK ». il lui est également possible de changer la date ou d’annuler la programme de la mise à jour. Par contre, le ferme la fenêtre veut dire que l’utilisateur est d’accord avec la mise à jour.