HoloLens : les premiers jeux et applications sont connus

Asobo Studio présente deux jeux dédiés à l’HoloLens Development Edition, qui enregistre déjà des précommandes. Microsoft a également présenté d’autres applications.

Pour précommander l’Hololens developpement Edition, il faut débourser 3 000 dollars depuis cette semaine. Il s’agit de la version du système de réalité augmentée de Microsoft qui est avant tout dédiée aux développeurs qui veulent créer des jeux et des apps pour ce support, mais il faut savoir qu’il existe déjà, des jeux et des applications qui fonctionnent déjà et accessibles à ceux qui voudraient découvrir ce système.

Dans la liste des premières applications que propose ce jeu, il y a Fragments et Young Conker, deux jeux déjà accessibles à Microsoft HoloLens Development Edition, et qu’il est possible de les téléchargés directement à travers l’appareil sur le Windows Store. C’est le studio français, Asobo Studio, qui a développé les deux opus.

Deux jeux proposés

En fait, Fragments est un jeu d’enquêtes, qui amène le joueur à résolver des scènes de crimes avec ses partenaires et témoins virtuels, qui ont la capacité d’échanger avec lui. Comme on le voit dans la vidéo, la délimitation de la zone de jeu est présentée afin que l’ensemble des éléments soient placés de façon judicieuse dans la zone indiquée

Un jeu de plateforme

Quant à Young Conker, c’est un modèle de jeu de plateforme holographique également développé par Asobo Studio avec RARE, qui est propriétaire de la licence originale. Dans celui-ci, il est possible au joueur de se déplacer dans l’environnement afin de créer des niveaux impressionnants. Ainsi, chaque fois, le jeu est recréé et plusieurs possibilités sont offertes si le jeu est joué dans différentes pièces.

A cet effet, vous avez une possibilité que vous pourrez visualiser sur YouTube. Mais la vidéo montre qu’il y a une carence en réactions, en ambiance… ce qui fait que les fans réagissent face à ces manques.