Dailymotion a été victime d’une attaque informatique des mots de passe touchés

Le site de vidéos en ligne Dailymotion a été touché par une attaque informatique traduite par le vol de plusieurs données. La plateforme a avoué que la sécurité des mots de passe de 85 millions de comptes était en danger, révèle LeakedSource.

Le site de vidéos en ligne Dailymotion fait partie de ces plateformes à se faire dérober des données. Le site américain LeakedSoure, révèle que les adresses e-mail ou identifiants d’environ 85 millions d’utilisateurs du site, une entreprise appartenant à Vivendi se réclamant d’être visité par 300 millions de internautes par mois, ont été volés.

En plus de cela, 18,3 millions de mots de passe, ont également été volés au cours de l’opération qui se serait produite pendant le mois d’octobre. Cependant, les mots de passe volés sont cryptés avec bcrypt, un décorum de chiffrement, ce qui fait qu’il n’est pas facile de cracker ces mots de passe assez longs et complexes. D’après ZDNet.

Utiliser un autre mot de passe

Cette intrusion humaine sur la plateforme a eu lieu le 20 octobre d’après Numérama. Mais pour l’instant, l’auteur de l’intrusion n’a été trouvé. Ainsi, Dailymotion rejoint désormais ces plateformes qui ont été piratées, telles que Yahoo!, Dropbox, LinkedIn. Mais dans ce lot, vous avez aussi le site pornographique xHamster.

Dailymotion a avoué légèrement, sur son blog que cette attaque informatique  pourrait représenter un danger pour les mots de passe, malgré le côté limité de l’attaque et ne porterait pas sur une donnée personnelle ».

Pour sa part le géant de la vidéo en ligne conseille ses usagers de changer le mot de passe de leur compte et propose d’ailleurs des conseils pour créer un mot de passe plus sécurisé. « Nous conseillons aux internautes de créer un mot de passe composé de huit caractères au moins et de ne pas utiliser des mots de passe faciles à décoder tels que 123 et d’éviter de se servir du même mot de passe sur différents sites web.