
Cyanogen va supprimer 20% de son personnel
26 juillet 2016L’atmosphère est morose chez Cyanogne. L’entreprise serait sur le point de supprimer 20% des emplois et pourrait profiter de cette restructuration pour modifier sa stratégie pour améliorer la performance.
Cyanogen troisième dans les OS
Le fork d’Android est en phase de difficulté, selon le Recode et le site Android Police, bien que son passage par Android soit apprécié par les usagers qui apprécient personnaliser leur système d’exploitation mobile. Toutefois, Cyanogen ferait face à des problèmes d’ordre financiers notables qui l’auraient obligé à changer sa stratégie.
Réduction de 20% de son personnel avec une nouvelle stratégie en vue
En se séparant de 20% de son personnel, l’entreprise pourrait revoir sa stratégie. D’après Android Police, l’entreprise compte supprimer pratiquement 30 postes sur les 136 actuels.
Une information qui confirme celle donnée par Recode qui a également annoncé que plusieurs cadres supérieurs avaient déjà démissionné de l’entreprise.
Par ailleurs, Cyanogen n’a fourni aucune information sur des démissions, surtout que l’entreprise avait arrêté son contrat avec OnePlus.
Pourvu que ce changement n’ait aucunement influencé le fonctionnement de Cyanogen qui devra proposer un autre système qu’Android et notamment permettre à Google de se maintenir dans le monde du mobile.
De son côté l’entreprise a fait état d’une modification de sa stratégie en recrutant un autre dirigeant : Lior Tal alors qu’il venait d’intégrer Facebook.
Il veut mettre l’accent sur la création d’applications avec les C-Apps, pour se passer du G-Apps proposés par Google. Grâce à cette méthodologie, il sera question de proposer un nouvel écosystème à Android avec Os et un environnement applicatif. Ce qui permettra d’attirer de nouvelles entreprises spécialisées dans la production de smartphones.