Coupe du monde de rugby : l’équipe de France bat la Roumanie avec le bonus offensif

Coupe du monde de rugby : l’équipe de France bat la Roumanie avec le bonus offensif

23 septembre 2015 Non Par Marc

Après avoir battu l’Italie il ya quatre jours, les Bleus ont enchaine une seconde victoire, mercredi soir face à la Roumanie « 3811 »
Alors qu’ils ont remporté la rencontre face à l’Italie samedi (32-10) pour entrer de plein pied dans cette 8e coupe du monde de rugby, le XV de France, mélangé pour permettre à la majorité des titulaires de samedi de revenir en forme physiquement, s’est relancé dans une nouvelle partie face à face ce soir. Et les bleus vont affronter la Roumanie au Stade Olympique de Londres.

Un peu de franchise

Vu la relative l’asthénie de la Roumanie, tout autre finalité qu’une victoire serait une faille pour les joueurs entrainés par Philippe St-André. Le but affiché est même d’inscrire quatre essais pour récupérer le point supplémentaire offensif qui pourrait être capital contre l’Irlande lors du dernier classement de la poule D. mais vu la défaite de l’Afrique du Sud contre le Japon, les bleus ont le devoir d’être humble avant de faire face à l’équipe de Roumanie.

13 nouveaux titulaires entrés en lice

Le coach français, Philippe St-André a également répété le message du collectif. « Ce match est d’une importance capitale pour la prouesse collective : je ne veux pas 15 joueurs égoïstes qui ne jouent que pour eux », a-t-il avisé. On pouvait noter la présence de treize nouveaux titulaires et Louis Picamoles et Noa Nakaitaci qui avaient commencé la partie contre l’Italie.

Mains la crainte pour ce « XV de France  » c’est que certains choisissent de mettre en avant leur performance individuelle pour prouver qu’ils ont le mérite de jouer comme titulaire lors des prochaines rencontres.