Chômage : En Bourgogne, les demandes d’emploi en rebondi en fin novembre

Chômage : En Bourgogne, les demandes d’emploi en rebondi en fin novembre

19 novembre 2015 Non Par Marc

En Bourgogne, une demande d’emploi en hausse a été constatée avec + 1,7% demandeurs d’emploi de catégorie A, c.à d. obligé de poser des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi. La hausse au niveau national est de + 1,2%.

En Côte d’Or : +1,6%(+416 personnes)

Si la hausse de la demande d’emploi est distinctive, elle respecte la moyenne régionale (+1,7%).
Le reliquat des entrées-sorties de chômage étant presque équilibré en octobre, c’est la chute des activités réduites (-2,4%) qui plombe la demande d’emploi.
Les résultats qu’on obtient comparé à l’ensemble régional porte sur les jeunes hommes avec -2,8% contre -1,3% pour la région. Ils jouissent de plus d’occasions d’embauches portant sur des contrats majoritairement à durée déterminée ou temporaires par rapport aux autres classes d’âge.

Quant aux femmes adultes avec une moyenne de +2,2% contre +2,9% en la détérioration du marché du travail est bien palpable en Côte d’Or et dans la région, mais ses conséquences semblent moins obsédantes dans le département.
Du côté des seniors avec +3,3% contre +2,6% en moyenne) les difficultés d’insertion dans l’emploi sont fréquentes depuis la crise et continuent à se maintenir depuis. L’intervalle entre les jeunes et les seniors se poursuit, vu que ceux-ci sont de plus en plus désocialisés.