Les 28 États Membres de l’OTAN s’unissent contre la Russie

Les 28 États Membres de l’OTAN s’unissent contre la Russie

11 juillet 2016 Non Par Marc

Les pays membres de l’Otan dressent un front uni contre la Russe comme a indiqué le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg, et n’oublie pas d’indiquer que le régime russe ne représentait aucune menace et n’était pas un partenaire stratégique.

Composé de 28 états, l’Otan a déclaré ce samedi à Varsovie à travers son secrétaire général Jens Stoltenberg que tous les pays formaient un bloc contre la Russie.

Cette déclaration a été faite devant Barack Obama, président des Etats-Unis et d’autres présidents.

Pas de menace immédiate

« On a vu aucune menace par rapport à un allié de l’Otan » a remarqué M. Stoltenberg, parlant d’une rencontre informelle des présidents et chefs de gouvernement. Le repas a été organisé dans la salle où le pacte de Varsovie avait été signé en 1955 entre l’URSS et ses annexes.

Dialogue et fermeté contre la Russie

François Hollande a privilégié un dialogue et de la fermeté à l’endroit de la Russie, qui a des inquiétudes sur les mesures adoptées par l’Alliance atlantique contre elle. Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Alliance ont pris la décision de lancer quatre bataillons dans les États baltes et en Pologne, un défi jamais lancé à Moscou depuis la Guerre froide.